Transports Diguet Clémot c’est :

 

    • 36 ans à votre service
    • 68 collaborateurs
    • 98 cartes grises
    • 1000 M² avec 9 places à quai
    • 7 698 604 € de C.A en 2023
    • + de 42 000 transports réalisés en 2023
    • 3 884 511 km parcourus

L’histoire des Transports Diguet

  • 1987
    Création en Avril 1987. Partenariat avec l’affréteur breton Laurent-Pelliet à destination de la Grande-Bretagne.
  • 1992
    Acquisition du terrain à Montfort. L’activité se déploie sur l’Allemagne, en partenariat avec les Transports Rinnen, situés à Moers.
  • 1999
    Réorientation de l’activité sur le marché Français, avec la mise en place d’un trafic régulier entre les Pays de la Loire et la région Centre.
  • 2001
    Ce trafic régulier permet un développement rapide qui va nécessiter la création d’un entrepôt de stockage de 400m2 disposant de 2 quais.
  • 2009
    Un deuxième bâtiment de 650 m2 est annexé, avec 5 quais supplémentaires et un atelier d’entretien.

L’histoire des Transports Clémot

  • 1973
    Création en Septembre 1973 par Bernard Clémot avec une benne pour des transports d’engrais et de céréales.
  • 1986
    Achat d’une première semi frigo pour des transports de plantes à destination du sud-est.
  • 1992
    Arrivée de Stéphane Clémot, fils de Bernard.
  • 1999
    Création de la SARL Clémot & Fils avec le développement de la ligne Pays de la Loire / Sud Est.
  • 2003
    Départ à la retraite de Bernard Clémot.
  • 2023
    50 Ans des transports Clémot.

Transports Diguet Clémot…

  • Début 2012
    Rapprochement des 2 sociétés ; Déménagement des bureaux sur le site des Transports Diguet.
    Géolocalisation de l’ensemble des véhicules Diguet & Clémot et mise en place du TMS ACSTrans pour les 2 sociétés.
  • 2013
    Janvier : signature de la charte CO2 avec l’ADEME.
    Octobre : fusion officielle des Transports Diguet avec les Transports Clémot.
  • 2015
    Adhésion au réseau de fret palettisé, PALL-EX.
  • 2016
    Rachat de la société CLEMAZUR, basée à Fréjus (83).
  • 2020
    Départ à la retraite de Bernard DIGUET,
    Création d’une nouvelle identité graphique.
  • 2021
    Création d’une station de lavage.
  • 2022
    Construction de 4 quais extérieurs pour porteur.
  • 2023
    Construction d’une extension pour le garage,
    avec une seconde fosse pour l’entretien de nos véhicules.

L’équipe

Direction

Stéphane Clémot

Gérant

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Service administratif

Sonia Bondu

Facturation & Social

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Sophie Clémot

Assistante de direction

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Annabelle Martinet

Assistante administrative

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Service exploitation

Alexandre Bariet

Exploitation réseau Pall-Ex

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Alain Benesteau

Exploitation pétrolier + gestion emballages

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Arnaud Charlet

Exploitation Centre – Pays de la Loire

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Katell Charlet

Exploitation CLEMAZUR

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Thomas Clémot

Exploitation Pays de la Loire – Sud Est

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Vincent Gatineau

Exploitation Régionale + gestion rolls

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Mécaniciens

Romain Guillore

Mécanicien

Dominique Le Douarin

Chef Mécanicien

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Agents de quai

Basile Bordeau

Agent de quai

Jean Pierre Matos

Agent de quai

Freddy Rabouin

Agent de quai

William Roureau

Agent de quai

Lucas Suet

Agent de quai

Conducteurs

Conducteur Clémazur

Moyens

Cartes grises

Porteurs bâchés hayon (19T et 26T)

Porteurs chauffé hayon

Tracteurs 100% Euro 6

Remorques bâchées hayon

Remorques chauffées à parois coulissantes hayon

Citernes

Station de lavage

Depuis Juin 2021, nous mettons à votre disposition une station de lavage.

  • Portique poids lourds avec mousse
  • Double lance canon à mousse
  • Double lance karcher à eau-chaude

Tarifs :

45€ H.T
38€ H.T
30€ H.T

Une vision éco-responsable

Sensibles au principe d’éco-responsabilité, nous nous sommes engagés dans une procédure volontaire de réduction des émissions de CO2.

Ce principe s’inscrit dans notre stratégie de prise en compte des enjeux du développement durable, compte tenu de notre activité et de son incidence significative sur l’environnement.

Notre démarche nous conduit à agir en acteur responsable, en mettant en place un plan d’actions concret en vue d’atteindre l’objectif fixé. Trois axes sont privilégiés :

  • La préservation de l’environnement
  • La contribution à l’amélioration des conditions de travail
  • La réalisation d’économies budgétaires

Dans cette optique, nous formons en interne tous nos chauffeurs à une éco-conduite, avec pour objectif, la réduction de l’impact carbone.

L’adhésion à la charte de bonnes pratiques des transports et des livraisons de marchandises implique nos équipes, qui sillonnent le territoire français tout au long de l’année, en adoptant un comportement éco-citoyen.

Amorçons, dès aujourd’hui, les changements pour demain…